<p> </p>Tissus Print vous propose désormais d’imprimer votre sticker thermocollant personnalisé grâce à sa nouvelle machine d’impression numérique : la DTF ! Une nouvelle technique de marquage par transfert utilisée sur tout support textile.

 

Qu’est-ce que la machine DTF ?

La DTF (Direct To Film) est une machine d’impression numérique textile innovante qui permet d’imprimer sur de nombreux supports textiles tout en obtenant un résultat d’impression optimale. La DTF imprime directement sur film transfert transparent (film PET) très qualitatif.

Lors de l’impression sur film, une poudre adhésive vient recouvrir le motif imprimé. Après un passage à chaud de 160 à 170°, le film transparent atteint une température ambiante et devient alors pelable facilement. Ce film adhésif (ou sticker) pourra ainsi être collé sur tout support textile à l’aide d’une presse à chaud.

Tissus Print vous offre la possibilité d’imprimer votre logo, votre motif, votre dessin, votre photo sur film PET ! Votre sticker personnalisé imprimé en France.

JE PERSONNALISE MON FILM TRANSFERT

 

Quels sont les avantages de la DTF ?

La DTF est une technique d’impression textile révolutionnaire et écologique qui permet d’obtenir des résultats de haute qualité sur de nombreux supports.

 

DTF : La machine multisupport

L’impression Direct To Film permet d’imprimer sur tout type de support, qu’ils soient clairs ou foncés. Aussi bien sur les vêtements : t-shirt, sweat, débardeur, jean ; que sur des accessoires : casquette, foulard, sac, tote-bag ; ou encore sur les chaussures !

La technologie d'impression DTF imprime aussi bien sur les matières naturelles comme le coton, que sur les matières synthétiques comme le polyester.

Cette machine textile a pour avantage d’être polyvalente. Idéale pour industrialiser votre marque, pour imprimer votre logo, offrir des cadeaux identifiés à votre clientèle ou développer votre image de marque.

JE PERSONNALISE MON FILM TRANSFERT

 

DTF : Une machine écolo

La DTF est une machine textile écologique. En effet, elle n’utilise pas d’eau, ne produit pas de déchet et a une faible consommation.

De plus, l’encre utilisée lors de l’impression de thermo-adhésifs est certifiée OEKO-TEX.

Enfin, l’impression DTF à la demande permet de ne pas avoir de stock et de limiter le gaspillage.

C’est une invention technique à la fois écologique et respectueuse de l’environnement !

 

DTF : Une impression de haute qualité

L’impression sur film est d’une grande qualité. Elle permet d’obtenir un résultat aux couleurs éclatantes, de haute résolution, sans craquelage. En effet, l'encre utilisée est extensible, ce qui permet de ne pas fissurer le vêtement lorsqu'il est étiré. La DTF offre une impression d'une haute résistante et durable aussi bien au lavage, que dans le temps.

JE PERSONNALISE MON FILM TRANSFERT

 

Processus d’impression DTF

Le marquage sur film DTF se déroule en 5 grandes étapes grâce à une machine d’impression et une presse à chaud. 

Etape 1 : Impression sur film

Lorsque votre fichier arrive dans notre logiciel d’impression, il est directement envoyé à l’impression sur film. Notre machine DTF imprime alors votre fichier sur du film PET transparent, en mode miroir. Les encres de couleurs sont versées en premier, puis le blanc vient terminer l’impression.

Étape 2 : Le saupoudrage

Une fois l’impression réalisée, le film poursuit son chemin au travers l’étape de saupoudrage. Cette poudre thermofusible se dépose uniformément sur l’encre encore humide.

Cette poudre apporte une grande résistance et une élasticité à l’encre.

Étape 3 : La cuisson de la poudre

Une fois la poudre déposée, le film poursuit son chemin au travers d’un four à haute température. La poudre se gélifie alors sous la chaleur. Cette technique offre une grande résistance et une grande élasticité à l’encre pour un résultat fini de haute qualité.

Étape 4 : Le transfert textile

Une fois que le film est imprimé, on vient découper la bande pour la déposer sur le textile préalablement installer sur la presse à chaud. Puis, on vient fermer la presse à chaud pendant environ 15 à 20 secondes à une température de 160 à 170 degrés afin d’obtenir un durcissement de l’encre sur le textile.

Étape 5 : Peeling à froid

Une fois le transfert DTF effectué, on laisse reposer à froid le tout quelques secondes avant d’enlever délicatement le film DTF du textile.